Présenté par :
VictoFest_partenaire_alarme et eaudace

Glass Tiger

Dimanche 30 juin

19:30

Bio

Et ainsi de suite… l’histoire de l’un des groupes les plus durables et emblématiques du Canada, Glass Tiger, continue de rugir.
Initialement connu sous le nom de Tokyo, le groupe s’est formé à Newmarket, en Ontario, en 1981 et a passé plusieurs années à se faire les dents sur la scène des bars de l’époque. Avec une popularité croissante, il n’a pas fallu longtemps pour que toutes les grandes maisons de disques se courtisent, ce qui a abouti à la signature d’un contrat d’enregistrement mondial avec Capitol Records en 1985.
Changeant leur nom pour Glass Tiger, leur premier album, The Thin Red Line, est rapidement devenu une force imparable, grimpant dans les charts pour devenir le premier album vendu le plus rapidement de l’histoire du Canada, donnant naissance à pas moins de cinq singles à succès.
En tête de file se trouvait l’emblématique Don’t Forget Me (When I’m Gone), une chanson gravée dans le tissu même de l’histoire de la musique populaire.
Nominé aux Grammy Awards et cinq fois lauréat des prix Junos et Canadian Classic, le groupe a partagé la scène et enregistré des performances avec certains des plus grands artistes du monde, notamment ; Rod Stewart, Tina Turner, Bryan Adams, Journey, Julian Lennon et Cheap Trick (pour n’en nommer que quelques-uns).
En 2019, Glass Tiger a sorti « 33 ». Produit par Sam Reid, membre fondateur de Glass Tiger, et le chanteur et auteur-compositeur britannique Andrew Cole, « 33 » est une déclaration sans vergogne brute, mature et éclectique qui dit simplement :
“C’est ce que nous sommes aujourd’hui et c’est ainsi que nous voyons le monde qui nous entoure.”
Du brut et rebelle, This is London, un retour à leurs « jours de bar » où il suffisait de prendre une guitare, de monter un groupe et de faire de la musique forte et rauque, à la nature éthérée de la pop avec des morceaux tels que, This is Your Life et Keepers of Time, cet EP est, sans aucun doute, ce que les fans de Glass Tiger attendent avec impatience depuis plus de deux décennies.

Spotify