Francis Degrandpré

Vendredi 21 juin

19:00

Bio

En moins de trois ans, l’auteur-compositeur-interprète Francis Degrandpré est passé de l’ami qui chante au bord du feu à un artiste accompli qui fait lever les foules aux quatre coins du Québec. Avec un son new country francophone unique et une voix grave et profonde qui n’a rien à envier aux plus grands artistes country, Francis se démarque sur la scène musicale québécoise depuis son passage remarqué à La Voix en 2020. Sous étiquette Productions Véronique Labbé, l’artiste originaire de Berthierville lance son premier extrait Colorado en octobre 2021 et charme les radios de la province trois fois plutôt qu’une avec ses hits consécutifs Bang Bang et Ta toune préférée, se retrouvant respectivement aux 8e et 12e positions du Top 100 Mediabase.

Il fait paraître son premier album ‘Soir de quai’ en mai 2022 et remplit les 900 places du Théâtre Corona à Montréal quelques mois plus tard seulement. On le retrouve en première partie de The Reklaws à la première édition du festival Saloon à Trois-Rivières, de Russell Dickerson au Festival Country de Lotbinière et devient le premier artiste francophone à jouer sur la scène principale de Lasso Montréal en août dernier. Avec plus de 80 dates de tournée à son calendrier pour 2023-2024 jusqu’à présent et 6 nominations au prochain Gala Country incluant album country contemporain de l’année et Interprète de l’année, Francis connaît une ascension rien de moins qu’impressionnante et se bâtit un avenir plus que prometteur.

Avec ses thèmes rassembleurs de chasse, de pêche, de nature et de bon temps avec les siens, Francis demeure le bon gars que certains ont connu au bord des îles de Sorel grattant la guitare sur ses chansons préférées, mais fait maintenant chanter les fans de country par milliers avec ses propres chansons. Il travaille actuellement sur son deuxième album qui verra le jour au printemps prochain et qui promet de faire voyager sa musique encore plus loin!

Spotify