SOULDIA

Vendredi 28 juin

Bio

Souldia pense le rap comme on aiguise un couteau. C’est avec une plume d’une dangereuse précision et une verve tout aussi tranchante qu’il impose sa présence charismatique sur la scène québécoise depuis vingt ans.

Né le 24 mai 1985 à Québec d’une mère montagnaise de Pointe-Bleue, Kevin St-Laurent n’a que quinze ans lorsqu’il troque son nom pour un nouveau et lève le ton. Avec un pied dans les centres jeunesse et l’autre dans la rue, le rebaptisé Souldia fait alors ses débuts au sein des collectifs Mafia 03 (aujourd’hui devenu le trio Facekché) et 187 avec qui il lancera les albums «Kracheurdekartouche», «Mauvais poils», «Underground parazites», «Le visage de l’ombre», «Le retour de la bête» et «Les poètes maudits». Entre le début des années 2000 et 2015, ils cartonnent tour à tour.

La machine bien enclenchée, Souldia, investi dans sa carrière de groupe, a toutefois faim pour autre chose. Fier de son identité métissée et complexe, c’est en 2009 que le rappeur s’avance finalement en solo et présente sa première offrande intitulée «Art Kontrol». La sortie génère un effet monstre et l’ouragan Souldia s’abat quasi instantanément sur le Québec.

Spotify