West

Samedi 29 juin

19:00

Bio

Par les cornes est tout droit inspiré du travail acharné de ses artisans. Né de quelques pelletés de nuage, d’un brin de naïveté et de courage musical à la tonne, il se concrétise après plusieurs années de scène qui auront permis à WEST de saisir l’essence précise de ce que le groupe souhaite offrir à son public.

Des chansons écrites et composées en puisant à même leur parcours ou inspirées des histoires de gens croisés en chemin. Un amalgame entraînant et touchant de mots bien choisis, déposés sur des musiques country-folk-bluegrass-cajun. Les arrangements réfléchis et les harmonies vocales étoffées savent donner une singularité à chacune de leurs interprétations. Rien n’est laissé au hasard. De la musicalité au décor, de la mise en scène au souci du vêtement, tout y est !

En plus d’ouvrir l’espace sur ses compositions originales, le spectacle Par les cornes ne manque pas de faire quelques sauts dans des airs connus qui se sont frayés un chemin dans notre culture. Si des chansons francophones et anglophones se côtoient dans leurs réinterprétations, c’est dans la langue de Leclerc que Bériot et P-A Lemay ont choisi de créer les œuvres qu’ils vous livrent. Bref, un spectacle touchant, entraînant et surprenant où le contact avec le public reste toujours à l’avant plan.

Spotify